La Citadelle du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation [Matthieu]

Aller en bas 
+2
R.Alex
GameArt
6 participants
AuteurMessage
GameArt
Bavard
Bavard
GameArt


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 17ans (18 en octobre), je suis en première année d'IUT info à Limoges, je suis à la Borie, au batiment C, et j'ai vu l'affiche en bas Présentation [Matthieu] Icon12 Donc je suis partant pour venir le soir, je n'ai aucune expérience des rp de type plateau ou classique. J'ai une bonne expérience de tout ce qui est mmorpg (là je pense à wow ^^) et je connais donc le principe. Voilà donc j'espère que vous pourrez m'initier au jdr pur :p
Revenir en haut Aller en bas
R.Alex
Azathoth
Azathoth
R.Alex


Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:32

Bienvenue à toi Matthieu !

Si tu souhaite une première approche du jeu de rôle, actuellement, deux choix s'offrent à toi :
1-tu passes nous voir ce soir à 18h, on commence à créer des nouveaux personnages pour une nouvelle partie de jeu de rôle, qui durera quelques séances seulement.
2-tu viens nous voir le 30 septembre au soir, ce sera les soirées portes ouvertes, et tu pourra t'essayer à plusieurs jeux de rôle, de plateaux, etc...

En espérant te voir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknrolecircus.org
Patrick
Azathoth
Azathoth
Patrick


Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 10/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:41

bonjour bienvenu à toi !!

donc si tu veux nous voir, il y a ce soir à 18h une création de personnage pour un jeu nommé méchanical dream, en description :
http://www.sden.org/spip.php?page=mj_article&id_article=4248

je dirais que l'univers et les personnages sont originaux et dixit le meneur de jeu (qui dirige la partie) le système est assez "bourrin". personne n'y a encore joué ici. tu peux faire un personnage ou juste taper la discut'

il n'y a pas de problème on trouvera bien un jeu qui te plaira, et c'est un plaisir pour tous d'accueillir les p'tit nouveau ^^

à ce soir j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Pierre
Pierre
Iznogoud


Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 13/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:54

Bienvenue !

Disons que l'intérêt du JdR, c'est qu'il n'a pas de limites rigides comme dans un jeu vidéo, et qu'il est possible de faire n'importe quoi.

Par exemple, monter sur un aigle géant, et aller tranquillement balance ce p... d'anneau dans le volcan, au lieu de se taper toute la quête. Présentation [Matthieu] 10363151

Du moins c'est ce qu'essaient de faire les joueurs. Wink
Le meneur de jeu (MJ), qui dirige la partie, va les canaliser un peu, en plus de faire vivre l'univers, mais ça se passe rarement comme prévu.

Les joueurs incarnent des personnages, qu'ils essaient de faire vivre de façon réaliste (plus ou moins).
Mais la notion de roleplay ne doit pas t'être tout à fait inconnue.

C'est l'interaction personnages-joueurs/MJ/univers/intrigue qui fait une partie de JdR.


Ajoutons que les univers de JdR sont infinis.
Même si le médiéval-fantastique est historiquement dominant, tous types de jeux et d'univers existent.

Les jeux se distinguent par leurs univers, et par leurs systèmes de jeu. Les règles servent à déterminer la réussite des actions, et peuvent être plus ou moins complexes.
Généralement, on utilise des dés (avec 4, 6, 8, 10, 20 faces suivant le jeu), mais pas toujours.


Pour le plateau, il faut penser jeux de société améliorés.
En général, le hasard est moins important (voire inexistant), et il y a de fortes composantes stratégiques.

La citadelle dispose d'un stock très important, et il y a de quoi trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/roue-du-temps/
GameArt
Bavard
Bavard
GameArt


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:44

Merci pour l'accueil, tapons sur tout ce qui bouge jusqu'à que mort s'en suive!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Pierre
Pierre
Iznogoud


Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 13/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:50

GameArt a écrit:
Merci pour l'accueil, tapons sur tout ce qui bouge jusqu'à que mort s'en suive!! xD
Ce qu'il y a de bien, c'est que si jamais tu joues à Heroquest, je n'aurais pas à me casser la tête pour te trouver un perso Rolling Eyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/roue-du-temps/
Adrien
Initié de la citadelle
Initié de la citadelle
Adrien


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/09/2008

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:55

salut Mathieu
J'ai une tite place si ca te dit ce soir pour faire du cthulu ( jdr de fuite d'enquete et d'investigation )
ce sera ce soir à 20h
tu prendra un scénario en cours, mais tu n'as rien raté
Revenir en haut Aller en bas
GameArt
Bavard
Bavard
GameArt


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:17

C'est dans la salle habituelle ? parce que j'ai que 10 min de retard pour une fois xD et la porte est fermée :s
Revenir en haut Aller en bas
R.Alex
Azathoth
Azathoth
R.Alex


Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:24

A priori la partie n'a pas été maintenue.

Et puis il me semble que cette partie se déroule à Beaublanc.

Quoi qu'il en soit, je te donne rendez-vous demain à 18h pour la suite, et j'espère la fin, de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknrolecircus.org
GameArt
Bavard
Bavard
GameArt


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:02

Ah ok, ouais je peux juste participer dans la salle de la Borie, j'ai pas de voiture et je connais pas Limoges (je suis un noob en orientation en plus Very Happy). Sinon pour demain sa roule (je me répète avec l'âge lol), je pense qu'on va finir ^^ Dans tous les cas je suis dispo jusqu'à l'heure que vous voulez (c'est pépère vendredi niveau cours ^^). A demain! Présentation [Matthieu] Icon12
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Azathoth
Azathoth
Patrick


Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 10/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:15

effectivement pas de partie ce soir

beaublanc c'est pas dur à trouver, c à 5min à pied de la borie :

tu traverses à pied le perif au niveau du pont et tu remonte celui ci sur +/- 200 m il a un batiment bleu vert avec une plaque crous "résidence beaublanc" on a joué dans la salle de travail au rez de chaussée
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Initié de la citadelle
Initié de la citadelle
Adrien


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/09/2008

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 6:38

désolé j'aurais du prévenir de l'annulation
et aussi te donner le lieu
ça t'aurais évité un déplacement
ca roule pour ce soir 18h
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Azathoth
Azathoth
Patrick


Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 10/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:40

euh adrien, pour 18h ce soir , il parle de création de perso à méchanical dream, d'ailleur j'y suis aussi ... donc si tu pense qu'il y a la fin du cthulu ce soir 18h, ben non pour moi dsl

tu peux qd pour la fin de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Initié de la citadelle
Initié de la citadelle
Adrien


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/09/2008

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:49

en effet on annule ce soir
sinon je suis libre tout le temps
jvé proposer ça dans le topic adequat
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Administrateur
Administrateur
Icarasht


Nombre de messages : 3152
Date d'inscription : 23/11/2004

Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:05

Oui, j'allais dire que la discussion dérivait et que vous n'étiez plus dans le bon topic Présentation [Matthieu] Icon12 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [Matthieu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Matthieu]   Présentation [Matthieu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [Matthieu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Actualités et présentations des membres :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser