AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Forgesonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forgesonges
Timide
Timide

MessageSujet: Forgesonges   Sam 21 Mar 2009 - 19:23

Salut à tous,

J'ai découvert la convention organisé par la Citadelle du Jeu en surfant sur le web ;
bon ça va être juste pour venir cette année mais tout cela m'a l'air très sympa donc j'espère l'année prochaine

Pour la présentation, je fais partie du collectif Forgesonges, j'approche la trentaine et mes deux activités de prédilections sont le jdr et le dessin !

Quelques mots sur Forgesonges.. c'est une association créé il y a trois ans et qui rassemble des créatifs d’horizons variés, en majorité des illustrateurs et des auteurs. Nous nous réunissons autour de projets communs que nous essayons de mener à bien jusqu’à publication. Nous œuvrons principalement dans le petit milieu du jeu de rôle mais avons aussi des ouvertures sur d’autres supports. Le fonctionnement est associatif, la plupart du temps bénévole, mais nous tentons de nous approcher au plus près d’une qualité professionnelle. Certains projets sont signés avec des droits d’auteur à la clef mais autant dire que ça reste du domaine du symbolique. Forgesonges est donc à voir comme un tremplin pour les jeunes auteurs et aussi comme le rassemblement de pro, passionnés et réalisant ses projets à titre de « hobby ».

Nous avons plusieurs en cours, voici la présentation de l'un d'entre eux :

- Les Ombres d’Esteren : sans aucun doute notre plus gros et plus ambitieux projet, Esteren est un univers « dark fantasy » actuellement en développement sur trois supports. Tout d’abord un jeu de rôle, sous la forme d’un gros livre de 300 pages actuellement dans sa dernière ligne droite avec une sortie prévue en septembre prochain. Une gamme devrait suivre. A côté de cela, un album de musique est en train d’être réalisé tout comme un jeu vidéo type « Point & Click » dans la lignée des Chevaliers de Baphomet. Le site officiel est sur le point d’ouvrir et voici déjà la page d’accueil et quelques extraits musicaux : http://www.esteren.org/
Vous trouverez également une galerie par ici avec des visuels : http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_expose&Itemid=129

Donc voilou, j'espère pouvoir venir vous faire une partie de démo un de ces jours ! En attendant je vais aller faire un tour sur ce forum voir ce qui s'y fait de beau

Nel
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Forgesonges   Sam 21 Mar 2009 - 19:59

Forgesonges, forgesonges... Hum, ça me dit quelque chose ! Ah oui ! Le recueil des Démiurges c'est de votre association. Ben on a surement du se croiser à OJ alors. En fait je ne connais qu'Akae de vue, que j'ai rencontré dans le cadre d'un truc organisé par la Voix de Rokugan.

En tout cas bienvenue sur le forum et dommage que vous ne puissiez pas être présent cette année, on vous aurait accueilli avec plaisir mais surtout avec un stand et tout ce qui va avec Wink . Un boulot comme celui que vous faites fait plaisir à voir dans notre monde élitiste et mal vu .
R.Alex
Azathoth
Azathoth

MessageSujet: Re: Forgesonges   Sam 21 Mar 2009 - 21:54

Forgesonges, j'ai déjà vu un de vos représentants sur casus no (et le sden il me semble). Enfin, bienvenue ici en tout cas.

Roll dice or say yes. Vincent Baker
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknrolecircus.org
Forgesonges
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Forgesonges   Dim 22 Mar 2009 - 9:33

merci pour l'accueil
pour la convention, j'ai vu que vous proposer l'hébergement en plus ! Pratique ça.. donc oui, l'année prochaine j'espère !

Icarasht >> oui le recueil c'est de chez nous, on a en a bien bavé mais ça devrait bientôt sortir.. enfin !
Patrick
Azathoth
Azathoth

MessageSujet: Re: Forgesonges   Dim 22 Mar 2009 - 11:19

bienvenue à toi et à tous ceux de ton assos.

dommage que tu ne puisse venir cette année.

tu es de quel coin ?

Forgesonges
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Forgesonges   Dim 22 Mar 2009 - 13:45

région parisienne Rolling Eyes
mais bon rien ne nous arrête ;

et puis dans qques semaines je serais à Troll et Légendes à Mons avec qques uns de mes camarades
Dr bueno
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Forgesonges   Mar 24 Mar 2009 - 17:29

Bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forgesonges   

Forgesonges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut