AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Ordre d'Hermes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.Alex
Azathoth
Azathoth
avatar

Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

MessageSujet: L'Ordre d'Hermes   Mer 1 Juil 2009 - 8:12

Tous les mages d'Europe Mythique appartient à l'Ordre d'Hermes, qui est une sorte de gouvernement des magi. L'Ordre est l'autorité suprême à laquelle les mages doivent obéir en toute circonstance (ses représentants sont les Quaesitors, enquêteurs, juges et éventuellement bourreaux). Il existe aussi l'Ordre d'Odin, mais c'est un truc de viking du nord, c'est-à-dire des ennemis.

Par ailleurs, les magi sont regroupés en différentes Maisons, au nombre de 12 officiellement (il existe des rumeurs parlant de mages appartenant à des cultes à mystères extérieurs à l'ordre d'Hermes) :

* Bjornaer : intéressés principalement par les animaux et le côté sauvage de l'homme. Durant leur entraînement, ils apprennent à prendre la forme d'un animal. Cela les empêche toutefois d'avoir un familier plus tard. Maison moins respecté qu'elle le devrait car son fondateur était d'origine germanique et non romaine. Cette Maison est un culte à mystère.
* Bonisagus : Bonisagus est celui qui a inventé la théorie Hermétique, et ce sont ses étudiants qui ont fondé l'ordre d'Hermes. Il y a deux écoles dans cette maison : ceux qui s'intéressent à la politique et ceux qui s'intéressent à la théorie. Les deux branches excellent dans leur domaine. Cette maison est une lignée véritable, ce qui veut dire qu'en remontant d'un mage par son maître, puis le maitre de celui-ci, etc. on peut remonter jusqu'à Bonisagus lui-même.
* Criamon : Maison très secrète, connue pour son désintérêt vis à vis du pouvoir simple, sa philosophie obscure et l'habitude de ses membres de se tatouer et de se scarifier. Ces magi cherchent l'Enigma, ce que les mages des autres Maisons comprennent comme étant une expérience philosophique. Pour les Criamon, comprendre l'Enigma a un rapport avec le crépuscule des mages (j'expliquerai plus tard) et la magie elle-même.
* Ex Miscellanea : Groupe de magi disparate, sans réelle organisation. Fondée à l'orgine par Pralix en réaction à la création de l'ordre d'Hermes, elle l'a depuis intégré. Tous ceux qui ont le Don sont acceptés. Souvent considérés comme des sous mages par les autres, bien qu'ils soient tout a fait capables.
* Flambeau : Magi agressifs et féroces, causant souvent des troubles au sein de l'ordre et mettant souvent les mondains (ceux qui n'ont pas le Don) en colère. La plupart se spécialisent dans la maîtrise du feu (je vois déjà un des joueurs potentiel qui se dit "c'est pour moi"), mais certains préfèrent l'annihilation pure et simple. Malgré les soucis qu'ils causent, leur absence de peur et leur amour de la destruction les rend indispensable pour l'Ordre quand il faut utiliser la force.
* Guernicus : c'est une lignée véritable. Ce sont les juges de l'ordre, traquant ceux qui transgresse le Code d'Hermes ou le Code Phériphérique (propre à chaque tribunal). Ils pensent que l'Ordre s'effondrerait sans leur travail. Souvent appelée par les autre Maison Quaesitor vu qu'un bon nombre d'entre eux remplissent ce job. Cependant des magi d'autres Maisons peuvent aussi être des Quaesitor, et un grand honneur au sein de l'Ordre est d'être invité à le devenir.
* Jerbiton : ces magi s'intéresse au mondains et à leur monde. Ils maintiennent des relations aussi bonnes que possibles avec l'Église et la noblesse. La plupart des Jerbiton ont le Don léger (j'y reviendrai) ce qui facilite leurs interactions avec les mondains. Pour les autres magi, les Jerbiton sont vus comme trop proche des mondains. Pour les Jerbiton, les autres Maisons se coupent trop de l'humanité. Ils essaient donc de combler ce fossé. Les membres de cette maison ont le plus souvent des compétences artistiques développées.
* Mercere : le fondateur de cette maison a perdu son Don mais est resté impliqué dans l'Ordre. Il a assumé alors le rôle de messager. Ces suivants remplissent encore cet office. Certains peuvent ne même pas avoir le Don mais être quand même considéré par l'Ordre comme des magi. Ils sont appelés Toques Rouges car ils en portent une en symbole de leur rôle. Cette Maison est une lignée véritable, car Mercere a eu le temps d'entrainer deux apprentis avant de perdre le Don.
* Merinita : ils s'intéressent au monde des fées, et ces magi sont souvent aussi étranges que les créatures qu'ils étudient. Ils sont assez à l'écart du reste de l'Ordre, sauf lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts des fées. Ils cherchent les réponses à leur question dans le monde d'Arcadia, le royaume des fées. C'est un culte à mystère, et tous les magi de cette Maison sont initiés au Mystère Extérieur de la Magie Féerique.
* Tremere : une des Maison les plus stable et les plus respectée. C'est une lignée véritable. Ces mages croient à l'importance du jugement, de la stratégie et des plans détaillés. Tremere lui-même a inventé le Certamen (sorte de duel magique servant à régler les conflits au sein de l'Ordre), et ses suivants sont donc très fort à ce petit jeu. Petite précision, le Sigil (sceau, ce qui lui donne le droit de vote lors des assemblées) d'un Tremere est conservé par son paren (son maître) jusqu'à ce qu'il le batte au Certamen ou que le maitre meure.
* Tytalus : ils veulent maîtriser toutes les formes de conflit. Ils ne se sentent vivant que dans le conflit, testant en permanence les forces et faiblesses des autres. Cette Maison est presque l'opposée de la Maison Tremere, au niveau stabilité principalement. Au Xème siècle, dans sa constante recherche du conflit, cette Maison est allé trop loin et a cédé à l'appel de démons. Ces magi maitres de l'intrigue croyaient arrogamment qu'ils pourraient maitriser les forces de l'Enfer. Les leaders d'alors ont été exécuté, et depuis cette maison a mauvaise réputation.
* Verditius : ce sont les meilleurs lorsqu'il s'agit de créer un artefact magique, ce qui les rend indispensables aux autres mages comme au personnes ne possédant pas le Don. Cependant, la plupart souffrent d'une faiblesse les empêchant de lancer un sort sans l'aide d'un objet magique. Les autres magi les considèrent parfois comme inférieurs à cause de cette faiblesse. Cette Maison est un culte à mystère, initiant ses apprentis au Mystère Extérieur de la Magie de Verditius.

_________________
Membre cofondateur du PVC !

Roll dice or say yes. Vincent Baker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknrolecircus.org
 
L'Ordre d'Hermes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes
» L'Ordre de la Claymore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Ars Magica-
Sauter vers: