La Citadelle du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 house rules (Règles de maison)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squirrel
Grande Gueule
Grande Gueule
squirrel


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 14/11/2010

house rules (Règles de maison) Empty
MessageSujet: house rules (Règles de maison)   house rules (Règles de maison) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:43

En gros, nous utiliserons les règles de jeu comme décrit pas le livre Mage: The Ascension édition 3. Je mets les différences et additions ici. Je sais que ce texte est assez long, mais je vous en prie de le lire et me donner votre opinion.

  1. Les personnages doivent avoir le même sexe que le jouer en IRL. Exceptions sont possibles, mais ils ont besoin de mon autorisation. Discute avec moi si se cas se présente chez vous.
  2. Les personnages doivent avoir plus que 16 ans. De retour, les exceptions sont possibles, mais ils ont besoin de mon autorisation. Discute avec moi si se cas se présente chez vous.
  3. Quand j'ai bien reçu votre « background » (histoire), je vois donne un « Dot » (point) de « Arete » en plus. Vous commenciez donc avec le minimum de 2. Je vous préviens que c'est un offre bien puissant, donc je veux voir que vous avez fait au minimum un peu d'effort pour le background. 5 lignes ne sont pas assez! Une histoire n'est pas si difficile à faire et un photo de votre personnage est facilement trouvable sur internet. Soyez seulement prudent que votre choix de photo est en accord avec son « appearance » (extérieur) que vous avez dans la tête. La système de création utilises des points, donc ça vous coutera un peu des points. Si vous avez des problèmes à écrire votre background, notifie-moi et on verra ce qu'on peut faire.
  4. Durant la création des personnages, aucun « attribute », « ability », ni « background » sera autorisé à 5. Le maximum des points est 4. Le maximum de points pour « spheres » sera 3 au lieu de le nombre de points de « Arete ». « Willpower » (volonté?) est au maximum à 8.
  5. Après jouer, vous recevrez de l'expérience pour augmenter votre « statistics » (statistiques?).Utiliser de l'expérience aura lieu entre les sessions (juste avant au après est aussi possible, bien sûr), mais jamais pendant une session. Ils peuvent surpasser le maximum que j'avais mis en création. Soyez sympa de me prévenir d'une telle occasion en avance, car je veux que vous montrez ça pendant votre jeux. Par exemple: Si vous voulez augmenter « strength » (force) de 4 à 5, je veux que vous prenez le temps dans le jeux de vous occuper à la haltérophilie ou un truc pareil.
  6. Le nombre des points dans une « sphere » peut augmenter le nombre des points dans « Arete »
  7. Augmenter un « background » avec expérience est possible, mais il faut atteindre le « background » par RP d'abord. Par exemple, si vous voulez avoir un « wonder » (objet de merveille), vous me notifiez en avance. Quand vous 'trouvez' cet objet dans le jeu et immédiatement vous le changez sur votre feuille. C'est une exception sur le règle que nous n'utilisons pas l'expérience pendant une session. Parfois vous allez perdre des « backgrounds ». Par exemple, vous perdez votre boulot et les ressources sont en descente ou votre « wonder » est cassé... Dans ce cas, vous avez le choix d'essayer de regagner la perte (trouver un nouveau boulot, fabriquer/acheter/trouver un nouveau « wonder »,...) ou je vous offre un petit peu d'expérience comme récompense. Parfois c'est impossible de récupérer la perte et vous aurez obliger d'accepter le petit somme d'expérience. Donc, fais attention.
  8. Pour augmenter plus vite, les prix d'expérience sont un peu changer: Ils sont « old rating » (ancien nombre) fois la coûte au lieu de « new rating » (nouvelle nombre) fois la coûte. Ça vous permettra de monter plus vite. Pour éviter des folies, un attribute sera « old rating » x5 au lieu de « new rating » x4.
  9. « Willpower » ne sera jamais à 10. C'est simplement impossible pour un humain (même un mage) d'y arriver. Pour regagner le « willpower » temporaire, vous devez jouer comme votre « Nature » (nature) ou « demeanor » (comportement?) pendant votre RP. C'est votre responsabilité de le contrôler. Si vous trouvez que vous avez joué votre rôle de bon façon, vous me notifiez et je vous donne (ou retiens) le point.
  10. Les dossiers des personnages sont fait en double: un pour vous et un pour moi. Si vous oubliez le votre (ou vous n'êtes pas capable de venir ou vous l'avez perdu ou ...), on a encore vos infos. Nous les mettrons à jour chaque session (si nous ne l'oublions pas).
  11. Si vous êtes absente pendant une session, vous n'auriez pas d'expérience du tout. Dans le RP, votre personnage sera malade ou occupé ou... J'évite d'utiliser votre personnage selon votre absence, sauf si il n'y a pas d'autre option.
  12. Le résonance est une option pour moi. Comme groupe nous décidons si nous l'utilisons ou pas. Si on décide d l'utiliser, au lieu de 1 seul « dot », vous pouvez choisir d'y mettre 1, 2 ou 3 dans le façon que vous voulez. La description de votre magie, je laisse à vous, sauf en cas de « botch ».
  13. Le « botch » est un peu modifié: Normalement vous avez seulement un « botch » si vous avez un (ou plusieurs) 1 et aucun succès. En cas de grand risque (quand vous utilises de la magie, vous attaquez un serveur de la « technocracy », démanteler une piège dangereuse …), je le considère aussi un « botch » quand vous avez plus des 1 que des succès-es.
  14. Le règle de « 10 again » fonctionne seulement si vous avez le propre spécialité. En cas de 10 et si la spécialité est applicable, vous pouvez rejeter le dé. Si en rejetant le dé vous arrivez sur 10, vous pouvez continuer. Si ça tombe sur 1 en rejetant, il est ignoré.
  15. Aucune spécialité sera applicable pendant combat.
  16. Si vous mettez des « dots » dans « Crafts » (métier?) ou « performance », vous choisissez un métier ou un performance en particulier. Vous pouvez en avoir plusieurs, mais il faut les acheter séparé.
  17. Chaque personnage commence avec la langue anglaise gratuit. De plus que vous achetez des « dots » en « linguistics », de plus que vous pouvez connaître des langues différentes (vois les règles de « linguistics » pour plus d'infos). Vous pouvez l'utiliser pour apprendre des langues mortes (comme Latin ou Ancien Grec ou bien d'autre). Soyez logique dans votre choix.

Les règles sont discutables et peuvent changer légèrement. J'ai surtout des doutes par apport les règles des backgrounds (numero 7). J'ai déjà du faire des décisions difficiles dans le passé. N'hésite pas de me notifier en cas de problème. Je veux bien travailler avec vous pour faire le jeu plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
valky
Grande Gueule
Grande Gueule



Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2008

house rules (Règles de maison) Empty
MessageSujet: Re: house rules (Règles de maison)   house rules (Règles de maison) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:34

Lu et approuvé ^^

Mon BackGround est en cour de rédaction
De plus j'ai répondu dans les autres sections du forum pour la dispo et les traditions
Revenir en haut Aller en bas
silva_le_celte
Grande Gueule
Grande Gueule
silva_le_celte


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/10/2008

house rules (Règles de maison) Empty
MessageSujet: Re: house rules (Règles de maison)   house rules (Règles de maison) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:44

etant donné que je ne connais pas le systeme de mage je decouvrirai tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
Grande Gueule
Grande Gueule
squirrel


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 14/11/2010

house rules (Règles de maison) Empty
MessageSujet: Re: house rules (Règles de maison)   house rules (Règles de maison) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:23

Silva_le_celte a écrit:
etant donné que je ne connais pas le systeme de mage je decouvrirai tranquillement ^^
tkt (je crois que ça veut dire "ne t'inquiète pas"), Je donne des explications la première session et vous les decouvrez en jouant. Je n'expecte pas que vous lisez tout le livre en avance et que vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
Grande Gueule
Grande Gueule
squirrel


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 14/11/2010

house rules (Règles de maison) Empty
MessageSujet: Re: house rules (Règles de maison)   house rules (Règles de maison) EmptySam 25 Déc 2010 - 11:51

Un peu d'explication pour vous permettre de répondre à: Est-ce que vous voulez utiliser la résonance?

squirrel a écrit:
Le résonance est une option pour moi. Comme groupe nous décidons si nous l'utilisons ou pas. Si on décide d l'utiliser, au lieu de 1 seul « dot », vous pouvez choisir d'y mettre 1, 2 ou 3 dans le façon que vous voulez. La description de votre magie, je laisse à vous, sauf en cas de « botch ».

La résonance est un effet qui reflet tes propres intentions et émotions dans votre magie. La personnalité de chaque mage est unique donc la résonance est aussi unique pour chaque magicien. Ça sera donc à vous de personnaliser comment votre magie ce fait montrer. En gros, résonance est divise en 3 types:

* Dynamic: Le dynamisme est la source de créativité. Il s'agit de tout qui est nouveau et qui pousse. c'est l'élément de la création, mouvement, nouveaux idées, change...

* Entropic: La création n'est rien sans une place pour être développe. Tous qui sont nés doivent éventuellement mourir. Le cercle de la vie doit être rond et le vieux doit faire de la place au nouveau. La responsabilité, c'est de comprendre qu'il faut aussi débarrasser et détruire. Sinon, il n'y a pas de dynamique. L'entropie est l'élément de la responsabilité, détruit, mort, affaiblissement, renouvellement, énergie primordial...

* Static: Le dynamisme et l'entropie sont des forces très puissants. Mais sans une bonne contrôle, il y aurait une chaos de puissance et détruite, sans qui personne peut encore comprendre ce qui ce passe. Le statique symbolise la balance entre les 2 et existe pour obtenir une forme de compréhension et contrôle du chaos produit par le dynamisme et l'entropie. Le statique est l'élément de la logique, compréhension, conservatisme, préservation, stérilité ...


J'espère que vous comprenez bien qu'il n'y a aucun des 3 qui est bien ou mauvais. Tous les 3 sont nécessaire pour tenir le monde en balance. Si un élément n'est plus la, la reste ne peut plus fonctionner comme il faut.
Alors, si vous décidez d'utiliser résonance, vous pouvez donner entre 1 et 3 points divisé parmi les 3 groupes. Après vous décrivez votre magie en correspondance avec votre résonance. Le plupart des gens ne sont pas uniquement alliés à une groupe, mais ils ont un peu des plusieurs.

Personnellement, j'aimerais bien que vous utilisez la résonance. Ça donne un petit extra au jeu. Je ne demande pas que vous l'utilisez depuis la première session. Nous commencerons calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





house rules (Règles de maison) Empty
MessageSujet: Re: house rules (Règles de maison)   house rules (Règles de maison) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
house rules (Règles de maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles
» systeme de regles de Doji Satori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Mage by Squirrel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser