AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Galliard
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation    Dim 13 Oct 2013 - 2:48

Wouhou ! j'ai enfin trouvé comment ça marche ! (merci à Patrick pour la patience et les explications)

Présentation pour les nouveaux vu que je suis passé dans la catégorie "très ancien", membre de l'association depuis 1999 j'ai plus ou moins mis e stase cette activité de 2009 à 2012 pour raisons professionnelles.

Je m'appelle Fred (Galliard), j'ai 15 ans (depuis 20 ans), photographe et motard. Je suis actuellement demandeur d'emploi.

Je reviens cette année pour faire vivre un jeu que je viens de créer "The Veil" : un univers contemporain fantastique dirigé par un système original et basé principalement sur le roleplay et l'ambiance. Je fonde une table dans le but d'une chronique mais j'invite chaque joueur intéressé à créer un personnage pour des one-shots qui ponctueront la campagne.
L'univers en quelques maux : les personnages s'éveillent aux dons de la sorcellerie, grâce à cela, ils découvriront le deuxième monde au-delà du voile, un univers spirituel où le pouvoir n'a aucune limite et la mort est une anecdote. Un monde fantastique et ésotérique qui sera source de nombreux mystères et aventures. Mais les complots pour maîtriser le Pouvoir sont nombreux. Surtout, une caste d'immortels rassemblés en une hiérarchie secrète manipulent la société pour détruire tous les sorciers. Ceux-là doivent partir en quête de sapiences oubliées pour développer leur dons et survivre face à leurs ennemis. Un monde sombre, paranoïaque et violent mais aussi spirituel et romantique à la recherche des secrets du Pouvoir.
Prévoir une création de personnage assez longue (ça ne peut pas être parfait non plus ^^)
A savoir que j'espère sérieusement porter ce projet jusqu'à l'édition avec tout un ensemble d'illustration basé sur la photo.

Petits mots sur la citadelle, je pensais en revenant dynamiser un peu l'assoc qui sort d'une période de torpeur et je suis très agréablement surpris par l'énergie mise en oeuvre par le staff de cette année pour faire vivre notre passion, grâce entre autre, au retour d'autres anciens. Il faut maintenant que je me familiarise avec les nouveaux protocoles d'organisation mais je passerai plus facilement par le groupe facebook que par ce forum. Je compte tout de même mettre au service de l'assoc mon expérience (j'ai été témoin et souvent acteur des meilleurs comme des pires idées de ce que s'est fait au sein de la "cita"), ainsi que mes capacités en illustration et communication.

Question expérience rôlistique : principalement master depuis mes découvertes du jeu de rôle (en 1995) à de nombreux jeux comme Warhammer (1ère édition), Vampire (2nde éd), Mage, Cyberpunk (1ère éd), INS/MV (4ème éd), Thoan, Changeling, Wraith, Nephilim (2nde éd), Fallen Empire (création perso, basé sur un univers antique/fantastique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Galliard-Photo
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 13 Oct 2013 - 9:38

tien un fred! salut ^^
noirdessaim
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 13 Oct 2013 - 15:25

Salut, bienvenue de nouveau.