AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un p'tit résumé avant la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maupertuis
Initié de la citadelle
Initié de la citadelle
avatar

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 16/11/2004

MessageSujet: Un p'tit résumé avant la rentrée   Ven 30 Déc 2005 - 22:49

Et maintenant que va-t-il se passer ?

Le groupe était parti de Nuln et servait d’escorte à un marchand et son chariot. La prime offerte par ledit marchand, Niklaus Kaleb, pour le conduire jusqu’à Warenburg n’était pas vilaine : une couronne par personne et par jour de travail, et il fournissait lui-même la nourriture. Les PJ ont rapidement remarqué que le marchand était légèrement nerveux. Profitant d’un moment d’inattention de sa part, certains d’entre eux fouillent le chariot et y découvrent deux caches vides, refermées par des panneaux amovibles frappés sur la face intérieure de la marque du dieu Ranald (X), protecteur des filous. Les adorateurs de Ranald évoluent généralement dans des secteurs d’activités qui ne leurs attirent pas la sympathie du commun des mortels. Cependant, même si son culte est officiellement proscrit, Ranald n’est pas un dieu sombre ou foncièrement mauvais… Pour tout dire il prône même la non violence.
C’est sans compter l’initié de Verena, qui a visiblement de lourds soupçons concernant notre bonhomme, forcément Verena est la déesse de la Justice ! Quoiqu’il en soit, les évènements ne laissent guère le temps à nos PJ de s’interroger sur les motivations profondes de leur employeur. En effet il s’avère que Warenburg n’est plus que ruines fumantes à leur arrivée. Ils y recueillent une fillette qui a échappée au massacre. Traumatisée, l’enfant ne peut leur apporter de renseignements, mais ils comprennent vite qu’une horde d’hommes-bêtes est à l’œuvre dans ces bois qui bordent la route entre Nuln et Altdorf.
C’est donc parti pour une fuite effrénée en direction de la grande route entre Nuln et Altdorf. De fait, les PJ sont sur une voie secondaire mais ils devraient pouvoir trouver sur la grand route un relais de diligence ou une auberge fortifiée. Ils sont attaqués à deux reprises par des groupes d’hommes-bêtes et doivent même abandonner le chariot (qui ma foi ne contenait finalement pas beaucoup de marchandises). Sept jours après leur départ de Nuln, les PJ arrivent au « Poney qui tousse », relais de diligence sur la route entre Nuln et Altdorf. Ce petit périple devrait les avoir soudé : ils ont bivouaqué ensemble, affronté des hommes-bêtes, etc.
Il est rapidement expliqué aux patrouilleurs ruraux sur place qu’une horde de créatures mutantes traîne dans le coin et la menace est prise au sérieux par le capitaine. Ce dernier décide de renvoyer une partie des PJ à Kemperbad pour chercher des renforts. Il leur fourni même une place dans une embarcation qui descend le Reik.
De son côté, Niklaus Kaleb s’empresse de remercier ses employés : ils reçoivent quatorze couronnes chacun, et il me semble même qu’il leur a payé la nuit à l’auberge…
Mais c’est sans compter l’ingratitude des PJ ^^ ! Dès la fin du repas, Niklaus Kaleb est retrouvé égorgé dans sa chambre. Bien embêté et ayant d’autres chats à fouetter, le capitaine des patrouilleurs mènent une enquête rapide, et laisse finalement repartir les PJ avec une journée de retard. Arrivés à Kemperbad, les PJ font des emplettes avant de se rendre au campement du 2nd régiment du Stirland.
Bref, vous m’avez bien amusé les gars ! Néanmoins, les assassins n’en avaient pas le profil au départ et il va falloir réfléchir à l’évolution de vos personnages. Par ailleurs, l’Empire même s’il est vaste, est un Etat doté de lois et d’institutions judiciaires. L’homicide, au nez et à la barbe de représentants de l’ordre, est un crime et il va falloir que je réfléchisse aux conséquences, forcément désagréables, de votre acte crapuleux (même s’il a été commis sur la personne d’un membre potentiel d’un culte proscrit).
Vos personnages peuvent donc s’attendre à :
> avoir des ennuis avec la justice
> être poursuivis par des membres du culte de Ranald ou de la famille et des amis de la victime

Bon, ce résumé date un peu, à l'heure actuelle le groupe est imbriqué dans un tout autre scénario qui devrait pouvoir être conclu en un petite séance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un p'tit résumé avant la rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Résumé de l’histoire de The Witcher avant The Wild Hunt pour orienter ses premiers choix.
» Résumé d'avant match 01
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Le calme avant la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Warhammer-
Sauter vers: