AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [univers]Mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.Alex
Azathoth
Azathoth
avatar

Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

MessageSujet: [univers]Mystique   Lun 6 Nov 2006 - 11:25

Il y a quelques temps, un shaman particulier (trou de mémoire sur le nom) à découvert qu'il existait une réalité différente de celle que l'on connaissait.

Cette réalité s'appelle le Temps du Rêve.

Après cette découverte, il a transmis son savoir à d'autres shaman, qui sont donc les seuls aujourd'hui à pouvoir voyager dans le temps du rêve.

Le temps du rêve peut être représentés en cercles concentriques dont le centre serait la planète Terre. Bien sûr ils ne sont pas physiques et on ne peut donc pas les observer avec un télescope.

Le 1er cercle est un lieu assez semblable à la Terre, avec quelques subtilités toutefois. C'est le lieu ré par les humains lorsqu'ils dorment. Ils arrivent donc parfois que des choses changent sans que personne n'y ait touché, simplement parce qu'un reveur à modifié le décor (un peu comme les murs qui apparaissent en bouchant les fenetres dans matrix).

Vous savez que le 4eme cercle est celui où sont maintenus tous les supers-criminels, livrés à eux même, des shamans gardant les entrées.

Le 5eme est le cercle ouvrant sur des dimensions parallèles.

Les cercles suivants correspondent pas mal à des enfers. Personne ne peut y survivre bien longtemps. Mais c'est pourtant là qu'on y a trouvé Ammo, la force de frappe de l'Agence. Personne ne sait comment il y survivais.

Les locaux de l'Agence sont basés dans le premier cercle du Dreamtime, et stabilisés par plusieurs Shamans. Celà évite les trop nombreux attentats.

Dernière chose : vous pouvez jouer un Shaman.

_________________
Membre cofondateur du PVC !

Roll dice or say yes. Vincent Baker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknrolecircus.org
R.Alex
Azathoth
Azathoth
avatar

Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

MessageSujet: Re: [univers]Mystique   Lun 13 Nov 2006 - 13:27

Voici une liste un peu plus détaillée des différents cercles du Temps du Rêve :

-1er Cercle : C'est l'occident, l'entrée du Dreamtime. C'est là qu'on trouve les zones les plus stables, celles qui ne se bouleversent pas au moindre fantasme humain. Humanydyne est située dans ce cercle.

-2eme cercle : Pur réservoir à rêve, ce cercle est un univers chaotique où tout existe et se chevauche. Ici se déversent et s'assemblent tous les songes de l'humanité, telle une oeuvre improbable : éléphants géants avec des villes sur leurs dos, femmes nues à tête de faucon, ciel de toutes les couleurs, portes qui s'ouvrent dans le tunnel du lapin blanc.

-3eme cercle : Mystique par excellence, ce cercle est rempli d'énergie magique utilisée par les sorciers. Il donne accès à nombre de mondes magiques, habités par des maîtres de la sorcellerie, du Chi ou de la Kabbale, capables d'enseigner à des disciples du Docteur Queer les secrets de la magie. C'est un lieu particulièrement prisé par les Shamans. A noter que la communauté viking de Kulukàn (quartier de San Sepulcro) est issue de ce cercle, plus précisemment du royaume d'Asgard.

-4eme cercle : ce sont les tristement célèbres Terres Négatives. Univers sauvage et dangereux, ce monde est composé de sombres forets et de désert de sable noir. Sorte de frontière inhospitalière, le 4eme cercle est devenu un gigantesque pénitencier. En effet, c'est ici que sont emprisonnés les post-humains condamnés à de lourdes peines (généralement à perpétuité). Abandonnés à leur sort, ces derniers se sont organisés en tribus s'affrontant régulièrement pour un morceau de territoire ou de simples récoltes. Ce cercle est protégé par un imposant dispositif de sécurité, ainsi que de nombreux Shaman s'assurant qu'aucun prisonnier ne peut s'évader.

-5eme cercle : Ici se trouvent toutes les entrées des Terres Alternatives. Mondes parallèles et uchronies peuvent être atteints à travers ce territoire du Dreamtime. Tous ces univers ont pour point commun d'être des versions "décalées" de notre Terre. Il existe autant de doubles de vous dans ces réalités, chacun connaissant des destins différents. Humanydyne est en relation avec nombre de ces univers, ayant déjà eu à faire à des doubles belliqueux de certains héros nationaux.

-6eme cercle : Ce dernier donne accès à toutes les Terres Etrangères. Ici il n'est plus question de version décalée de notre réalité, de Seconde Guerre Mondiale sans fin ou de Georges Bush prix Nobel de littérature. Ce cercle contient les entrées de mulitples mondes aliens, des univers qui n'ont plus rien à voir avec le nôtre. Races extraterrestres et nouvelles lois physiques sont le quotidien de ces Terres Etrangères.

-7eme cercle : Les Shamans disent de ce territoire froid et déserté qu'il est le Dernier Refuge, le lieu où se rendent les âmes des défunts. A travers les gigantesques tempêtes de neige balayant la surface de ce cercle, il arrive parfois d'entendre le murmure des décédés.

-8eme cercle : Ultime territoire du Temps du Rêve, ce cercle n'a pas de fin. C'est le vide, un gigantesque disque de néant s'étendant à l'infini. On dit que les Déons sont originaires de ces abysses de ténèbres.

_________________
Membre cofondateur du PVC !

Roll dice or say yes. Vincent Baker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknrolecircus.org
 
[univers]Mystique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Humanydyne-
Sauter vers: