AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Univers]La Génèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hidowen
Initié de la citadelle
Initié de la citadelle
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: [Univers]La Génèse   Sam 6 Jan 2007 - 15:23

L'Harmonde a été le théatre, aux temps anciens, de fabuleux évenements et de drames terribles mettant en jeu les Eternels, des êtres puissants et immortels. Quelques témoignages ont traversé le temps jusqu'à nous et les légendes sont encore pleines d'indices que les Eminences Grises s'efforcent de décrypter. De nombreuses lacunes et de sombres secrets subsistent parmi ces fragments. Il est probable que certains mortels ont deviné ce que la plupart ignorent et l'on murmure dans nos rangs qu'Agone de Rochronde détient le plus grand savoir de tous.

Quoi qu'il en soit, voilà ce que les grands érudits ont pu apprendre...


A l'Aube des Temps, les premiers Eternels étaient les quatres Muses, qui ont créé l'Harmonde. Elles avaient pour nom Nuence, Stance, Orphèle et Cysèle. Elle l'ont faconné et peuplé de créatures. Mais, insatisfaites et désireuses d'atteindre la Perfection, elles ont tenté de se sublimer. Ce rituel s'est soldé par un echec : à la place est apparue une entité nouvelle, le Masque, qui a bien vite montré des velléités de domination. C'est alors que le Drame a commencé.

Le Zénith est l'époque mythique où les Eternels, tout-puissants sur l'Harmonde, se fabriquèrent des descendants et des serviteurs. L'homme, à peine né, devint immédiatement l'enjeu que se disputèrent les Muses et le Masque. Les Abysses creusèrent la terre et se peuplèrent de Démons sous la gouverne de l'Eternel de la Nuit, l'Ombre, inféodé au Masque. L'Eternel du Jour, lui, dont le nom a été oublié depuis, se dota de chevaliers, les Lueurs.

Les Saisons sont apparues en réaction à L'ordonnancement du monde imposé par les Eternels, sous la forme de Décans, et avec elle les douze peuples des saisonins. Ceux-ci, épris de liberté mais aussi très turbulents, se sont battus pour se répartir équitablement les territoires : ce fut la Guerre des Décans.

L'Agonie vit l'embrasement de l'Harmonde : le Muses et le Masque se firent une guerre ouverte qui engagea la totalité des forces vivantes et non vivantes. Les Muses faillirent périr mais au dernier moment elles effectuèrent le rituel de l'Inspiration, qui renversa le Masque et libéra les hommes de sa domination. Elles créèrent ainsi les Flammes pour enchanter le coeur des hommes et disparurent de la surface du monde.

L'ère suivante est appelée la Flamboyance : ce fut une époque grandiose où les hommes inspirés bâtirent les plus fabuleux monuments de l'Harmonde. Mais le Masque, en fuite, parvint à trouver una alliée dans la personne de la Dame de l'Automne : grâce à elle il provoqua l'Eclipse, qui voila le monde sous un crépuscule magique qui dure encore.

A la suite de ce sortilège, les Danseurs, les Génies et les Revenants se mirent à arpenter l'Harmonde aux côtés des mortels. Le cycle des Flammes, qui se transmettaient des morts aux nouveaux-nés, fut rompu. Pour le compenser, des Conseils de saisonins se chargèrent de transmettre la Flamme aus élus, les Inspirés, pour que les Muses puissent revenir un jour prochain régner sur l'Harmonde.

Mais le Masque n'est pas mort et les Inspirés sont devenus très rares...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Univers]La Génèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Agone-
Sauter vers: