AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hidowen
Initié de la citadelle
Initié de la citadelle
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: La Magie   Mar 9 Jan 2007 - 18:07

Il existe trois grandes familles de "Magie" :

L’Emprise : l’Emprise est accessible à tous, Inspirés comme ternes. L’Emprise consiste à faire danser des petites créatures humanoïdes et magiques appelées Danseurs. Les gestes qu’ils effectuent pendant la danse génèrent des effets magiques, accompagnés d’étincelles. Il existe trois obédiences : le Jornisme, l’Eclipsisme, l’Obscurantisme.

- Les Jornistes considèrent qu’ils sont aux services des Danseurs et nouent avec eux une relation affective et empathique poussée. Leurs sorts sont principalement des sorts de défenses et de soins.

- Les Eclipsistes considèrent l’Emprise comme un moyen. S’ils peuvent nouer une affection avec leur danseur, cette relation ne sera pas tournée vers la satisfaction du danseur comme pour le Jornisme. Leurs sorts s’apparentent à des sorts d’illusion.

- Les Obscurantistes n’ont que faire des Danseurs. La génération des effets magiques s’obtient par la torture de ces derniers. La douleur qu’ils ressentent leur permet de générer principalement des sorts d’attaque.

Il est possible de passer d’une des deux premières obédiences vers les autres, mais on ne revient jamais de l’Obscurantisme. A noter que les Danseurs sont en nombre fini, et qu’il est très mal vu d’en tuer. Aussi, même les Obscurantistes prennent un minimum soin de leur danseur (il ne faut quand même pas abîmer le matériel n’est-ce pas !!!).

Les Arts Magiques ne peuvent être utilisés que par des Inspirés. Ils sont composés de quatre Arts :

- L’Accord : le plus connu des lecteurs des Chroniques des Crépusculaires, l’Accord est l’utilisation de la musique comme porteuse de la Magie. Six instruments forment les six familles de l’Accord : la Harpe, la Flûte, la Viole, le Tambour, la Cistre, et le Clavecin. Cependant la famille des clavecins est rejetée, et cet instrument considéré comme maudit. Si vous rencontrez un accordé du Clavecin, attendez-vous à une bataille et à ce qu’ils soient des agents du Masque...

- Le Décorum : Il s’agit de la pratique de l’Art par la peinture. Le Décorum est divisée en quatre parties : une pour chaque saison. Le décorum de l’Automne est par essence néfaste puisque l’Automne représente la vieillesse, la décrépitude, et le poison, ajouté à cela à la trahison de la Dame de l’Automne, et vous n’obtiendrez pas des effets des plus gentils...

- La Cyse : Il s’agit d’une magie liée à la sculpture et au modelage des matériaux. Elle permet de déformer, modeler, créer des objets.

- La Geste : Il s’agit d’une magie plutôt... Théâtrale, puisqu’il s’agit de la magie par les mots. La parole, l’écriture et la poésie sont autant de moyens de pratiquer la Geste.

Ces Arts peuvent être perverti, et l’utilisation de sorts pervertis ne sont pas sans risque pour la santé mentale et physique des Inspirés.

Pour l’Emprise et les Arts Magiques, le supplément l’Art de la Magie est indispensable à tout EG qui se respecte . Car malheureusement, le livre de Base ne suffit pas vraiment pour exploiter à fond ces magies.

La Conjuration : il ne s’agit pas à proprement dit d’une magie. La Conjuration permet de faire remonter des démons des Abysses. Elle consiste à dessiner le contour d’une ombre à l’aide d’une encre afin de permettre à un démon de s’incarner en ce monde. La Conjuration nécessite cependant d’être lié au côté néfaste des Abysses : la Ténèbre. Compte-tenu que tout le monde peut être atteint par la Ténèbre à un moment ou un autre, il lui est alors possible d’invoquer un démon. Aux Abysses règne une hiérarchie entre les démons, définie par des cercles. A chaque cercle correspond une encre, et le cercle du démon invoqué dépend donc de l’encre utilisée. Les conjurations sont régies par des règles, surveillées par les Advocatus Diaboli. Pour les fauteurs, gare à l’Artificier, un exécuteur sans pitié... Pour en savoir plus sur la Conjuration, Maspalio, héros d’Abyme, est un conjurateur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strategia Imperialis (personnages et magie)
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Domaine de magie pour les slanns
» Magie or not magie
» 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Agone-
Sauter vers: