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 regles

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yelram bob
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MessageSujet: regles   Lun 19 Fév 2007 - 10:52

bon la où il y avait probleme , c'etait pour le combat

donc on y va :
-pour les classes d'armure le malus ne s'applique pas pour les tests de combats mais qur le test tel que la course l'acrobatie etc... de plus elles n'apporte aucune diminution des degats .

-pour les attaques , normalement vous n'avez pas le droit au test de sauvegarde reflexe comme a l5a mais je vais l'autoriser car cela m'evitera de vous tuer en deux coup .

-les degats :
*si vous prenez plus de 50 point de degats (vous etes morts , pour l'instant) vous etes obliges de faire un jet de sauvegarde de vigueur pour ne pas crever sur le coup .
*si vous tombez a zero , vous etes inconscient
*si vous tombez en negatif vous devez faire un test sur un de 100 pour vous stabiliser a chaque round tant que vous n'etes pas stabilise , chque echec fait perdre un point de vie .
*a [minimum entre -10 et - (votre total de pv )] vous etes mort .
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yelram bob
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MessageSujet: Re: regles   Mar 20 Fév 2007 - 14:04

sinon pendant un combat , vous avez droits a 2 actions
-une action offensive ( je tape , je lance un sort )
-une action de mouvement , qui peut se muer en une autre action non offensive qui depenera de la situation

pour certains type d'arme , l'attaque critique peut se faire sur un 20 et moins .
une attaque critique est comme un reussite critique a tout jet :
sur un 20 vous refaite le jet , si sur le deuxieme jet c'est normalement reussit c'est une reusite critique , sinon c'est une simple reussite .(de meme pour le fumble mais avec un 1)
un 20 est toujours une reussite et un 1 toujours un echec .
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MessageSujet: Re: regles   Mer 21 Fév 2007 - 11:13

pour esquiver il faut la comp qui va avec je crois. (enfin talent)
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yelram bob
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MessageSujet: Re: regles   Mer 21 Fév 2007 - 11:45

disons que je donnerai un bonus a ce qui auraont le don (pas la comp)
mais c'est pour permettre a des gars comme toi de pas trop ce prendre de coup a 16 de degats
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yelram bob
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MessageSujet: Re: regles   Jeu 22 Fév 2007 - 11:56

j'ai relu les regles de l'esquive et c'est totalement pourri
ça te donne un +1 a la CA que contre un adversaire determiner

ça peut sauve la vie et ça donne acces a d'autre don un peu moins pourri
mais je vais garder la possibilite d'esquiver a la premiere attaque , ça vous donne plus de chance de survis ( j'ai vu les creatures du bestiaire , vous n'avez pas le niveau )


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 12:17, édité 1 fois
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yelram bob
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MessageSujet: Re: regles   Jeu 22 Fév 2007 - 12:11

a cela faut aussi ajouter les attaques d'oportunite , (normalement les combats se font su une carte detaille avec des cases)
quand un adversaire passe a cote d'un ennemisou qu'il rompt le combat , il lui offre une attaque d'opportunite .
on est limite a une attaque d'opportunite par round.

a cela certains personnage peuvent avoir acces a plusieurs attaques ( du au niveau ou a plusieurs armes en mains etc...)
pour y avoir acces , le personnage doit effectuer une attaques a outrances.
durant cette "enchainnement" il se doit de commencer par les attaques avec le plus de bonus et voir son deplacement limiter .
il repartit cependant les attaques sur qui bon lui semble .
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yelram bob
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MessageSujet: Re: regles   Jeu 22 Fév 2007 - 12:15

pour finir les jets de sauvegardes

-reflexes : c'est tout ce qui touche a l'esquive
-vigueur : tout ce qui touche a l'encaissement des efforts physique et entre autre a la parade .
-volonte : tout ce qui touche aux efforts mentaux
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