La Citadelle du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Alfanor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfanor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

Alfanor Empty
MessageSujet: Alfanor   Alfanor EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:59

Le bonjour à tous,

Puisqu'il s'agit là de la tradition, je vais me présenter, ou plutôt nous présenter, je me nomme Quentin, mon collègue se nomme Cyril, je suis étudiant en master informatique; quant-à lui, il est possesseur d'un BTS IRIS et actuellement en recherche d'emploi. Nous jouons depuis de très longues années à de nombreux jeux vidéo, tant de stratégie, de rôle ou encore de type FPS, et sommes de ce fait attirés vers un nouveau type de jeu dans lequel nous n'avons guère d'expérience malgré notre forte attirance pour les univers d'héroïc-fantasy qui sont bien mieux représentés et plus intéressant du fait de la possibilité de jouer à plusieurs et de voir nos actions influer sur l'univers.

Nous sommes donc ici, ainsi que vous l'aurez compris, afin de nous aventurer dans le milieu des vrais jeux de rôle.

Quentin & Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Histidine
RuneLord
RuneLord
Histidine


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 12/03/2011

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:25

Aha, bienvenus à la citadelle alors ^^ Un compte pour deux, ça risque d'être compliqué, non ? :<
Revenir en haut Aller en bas
alfanor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:40

Pour le moment on fait comme ça, plus tard si on adhère au groupe et que de ce fait il devient nécessaire de pouvoir nous différencier nous ferons un second compte.
Revenir en haut Aller en bas
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris
Benkei


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 10/11/2004

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:40

Bienvenue, tu tombe en période estivale, étant localisé dans la cité universitaire de la borie (qui ferme aujourd'hui pour tout le moi d'aout ^^ ) nous serons peu actif durant ce moi donc ^^

En revanche pour les découvertes de JdR tu as frappé à la bonne porte, mais contrairement à
Citation :
les univers d'héroïc-fantasy qui sont bien mieux représentés et plus intéressant du fait de la possibilité de jouer à plusieurs et de voir nos actions influer sur l'univers.
il n'y a pas que dans les jeux d'héroic fantasy ou tu peux faire çà et tout les univers med fan ne se prete pas forcément à çà. mais tu trouvera ton bonheur je pense.

PS: on nous a transmi un numéro de telephone, étais-ce toi? (si oui je comptais appeller à la reprise Alfanor Icon7 )
Revenir en haut Aller en bas
Dr bueno
Administrateur
Administrateur
Dr bueno


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 25/11/2004

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:06

Bonjour, soit le bienvenu sur le forum.

Ici, les modos sont très méchants, ils te recommandent de lire le topic suivant : Règles du forum.
Ici, les modos sont également très gentils, si tu as un soucis avec le forum n'hésite pas.

(Oui, je parle en vert... c'est ma voix d'admin...)
Revenir en haut Aller en bas
Dr bueno
Administrateur
Administrateur
Dr bueno


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 25/11/2004

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:41


Concernant l'utilisation d'un compte à deux... je pense que ça va être difficile à tenir, à terme si deux personnes s'expriment sur le même compte on risque de ne plus savoir à qui on s'adresse. Je préconise que vous ayez un compte chacun.

Je conseille donc les solutions suivantes :
-A : Avoir des comptes séparés ;
-B : Faire ça ;
-C : Tenter un bluff du type "je suis schizophrène, un compte pour deux c'est très bien", mais c'est trop tard, ça ne fonctionnera pas ;
-D : Avoir des comptes séparés.
Revenir en haut Aller en bas
alfanor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:34

Comme je l'ai dis, dans le cas où nous nous impliquerions nous ferions deux comptes très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dr bueno
Administrateur
Administrateur
Dr bueno


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 25/11/2004

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:47


Aucun problème Alfanor Icon12
Je te/vous souhaite beaucoup d'amusement dans la découverte du jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Administrateur
Administrateur
Icarasht


Nombre de messages : 3152
Date d'inscription : 23/11/2004

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:20

Qu'est-ce qu'il est psychorigide et agressif cet admin ! Alfanor 10363151
Revenir en haut Aller en bas
Dr bueno
Administrateur
Administrateur
Dr bueno


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 25/11/2004

Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:39

Et méchant comme une teigne de surcroît... mais ça c'est à cause de l'avatar... les gens s'imaginent tout de suite que c'est la tête que je tire quand j'écris sur le forum. Hors ce n'est pas tout le temps le cas... Alfanor Icon_sad

Blague à part, sur le forum de la citadelle, les admins sont plutôt du type compréhensif ; alors c'est vrai qu'en accueillant les gens avec les règles de bon usage on peut faire peur... Il ne faudra pas hésiter pour autant à demander notre aide pour toute requête (accès à des sections privées, création de sections, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfanor Empty
MessageSujet: Re: Alfanor   Alfanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Actualités et présentations des membres :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser