La Citadelle du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Presentation du fablab by clemclem

Aller en bas 
+3
Antonin
Dicta
ClemClem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ClemClem
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:49

Bonjour
Je suis Clemclem, le président du fablab de limoges, le LimouziLab, un lieu de rencontres autour du bricolage collaboratif.
On met à dispo de nos adhérents et partenaires du matériel pour fabriquer des "trucs" : une machine à coudre professionnelle (coud cuir, velour, jean...), un tour métal (ou bois), une découpeuse vinyle, une fraiseuse à commande numérique (perceuse pilotée par ordinateur), une imprimante 3D, une photocopieuse couleur, un massicot, des ordinateurs, internet et du matériel électronique (arduino, fer à souder...). Ainsi que tous les outils classiques tel qu'une perceuse colonne, scie à chantourner, tournevis etc. Nous avons aussi accès à une découpeuse laser bois et métal.
On a des partenariats avec des entreprises qui nous fournissent du cuir, du métal, du bois et on aime bien la récup en général.
Tous ça permet de fabriquer des pions, des autocollants, des boites, des plateaux, des cartes, des pochettes pour ranger tout ça, des accessoires steampunk, et toutes sortes de jeux dont la limite est votre imagination.

Je suis passé à votre précédent mardi d'ouverture de la Citadelle pour rencontrer quelques uns d'entre vous.

Je vous propose d'organiser une rencontre chez nous pour de vous faire mieux découvrir le fablab et ses possibilités. Le but étant que ça devienne aussi chez vous et de mettre en place un atelier regulier de création de jeux.

Je peux vous proposer un rendez-vous en janvier suivant vos disponibilités (voyez avec président, tresoriere, secretaire, et adherents)

Clemclem de l'association LimouziLab
lab.limouzi.org
contact@limouzi.org
Revenir en haut Aller en bas
ClemClem
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyDim 13 Déc 2015 - 1:00

Est ce qu'il y aurait une guilde d'eclaireurs qui veulent faire une quete en janvier ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dicta
Timide
Timide
Dicta


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:27

Ah que bonjour o/

Ton projet est super intéressant ( on en avait déjà parlé au mardi de rencontre )
Je suis bien chaude pour faire une des éclaireuses en janvier en tout cas Presentation du fablab by clemclem Icon7
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:22

Avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Azathoth
Azathoth
Patrick


Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 10/11/2004

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 14 Déc 2015 - 4:44

bonjour,
je serais bien intéressé par une petites visite pour voir ce qu'il est possible de faire et à quelles conditions
Revenir en haut Aller en bas
Blablatron
Bavard
Bavard
Blablatron


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2013

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:26

J'en suis ! Ca ouvre un paquet de possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris
Benkei


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 10/11/2004

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:51

Comme dit cela peut interesser ma seconde assoc ( les mlf) et egalement la guilde de st leonard .
Ne reste plus qua fixer une date de mon cotes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:13

Moi, moi, moi, je suis super curieuse de visiter, en tout cas.

Est-ce qu'il y a des moments à privilégier du coté du FabLab? avant que l'ont voit ce qui convient de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
ClemClem
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:51

Pour l'instant, on ouvre le mercredi aprem, vendredi aprem, et samedi aprem (cf calendrier de l'asso sur le site), et les rendez vous sont plutot le jeudi aprem (pour ceux qui m'envoi un mail), mais apres, on fait du sur mesure en fonction des besoins.
On peux faire des rendez vous un soir si besoin.
Bref, tout est possible, tout est realisable : c'est le jeu quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ClemClem
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:46

bon, et si on fixais une date alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Blablatron
Bavard
Bavard
Blablatron


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2013

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:46

toujours dispo; devrait-on créer un Doodle pour l'occasion histoire de faciliter l'organisation?
Revenir en haut Aller en bas
ClemClem
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:08

oui, ok pour un doodle, on en parle le 12 a la soirée jeux, pour ceux qui sont la, et sinon ici ;-)

proposez vos dates, moi je suis dispo/m'adapte. en fonction des meilleurs créneaux pour vous tous, je me rendrait dispo.

partons sur 3 dates , qui aillent au mieux avec le plus de personnes (soir apres le boulot, samedis, etc, les contraintes que vous avez quoi) et positionnez vous dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:54

Hello, alors, après concertation avec les membres que j'ai croisé, je vous propose 3 dates (avec les horaires à affiner):

- vendredi 15 Janvier après 15H
- Lundi 18 Janvier, après 18H
- Lundi 25 Janvier après 18H

Commencez à y réfléchir, je ferrai aussi tourner à la soirée de mardi et on se fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Blablatron
Bavard
Bavard
Blablatron


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2013

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:18

Dispo plutôt le 25 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:22

Oukay donc pour l'instant on s'orienterait sur le 25, Alex et Dicta qui étaient intéressées depuis le début sont dispo aussi, les autreeeeeees?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:32

Quant à ceux à qui j'en ai parlé mardi et qui n'avaient pas eu l'info, ça vous laisse le temps de vous organiser.

Coté pratique, je peux faire taxi pour une ou deux personnes, si besoin de plus et que Benkei vient aussi, on peut prendre nos deux voitures déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:00

Je relaye ce qui a été dit sur facebook, Dicta est libre après 19H, ça vous irait aussi?

et Patrick  Presentation du fablab by clemclem Wavey_gi , Antonin Presentation du fablab by clemclem Splitfor toujours intéressés??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Azathoth
Azathoth
Patrick


Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 10/11/2004

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:02

je debarque oui interessé je suis de retour sur limoges depuis qq heures .... c 19h aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:17

lol, non, tout doux Presentation du fablab by clemclem Chinese_ , c'est le 25, lundi prochain donc, après 19h

(Benkei t'a envoyé un message où je menace de botter les fesses à ceux qui ne répondent pas? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blablatron
Bavard
Bavard
Blablatron


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2013

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:56

Hmm pas de confirmation de Clemclem pour le 25 (pour aujourd'hui quoi)... On se retrouve direct là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:58

Sur Facebook il avait l'air ok, je le recontacte dans la journée, t'inquiète Presentation du fablab by clemclem Icon12
Revenir en haut Aller en bas
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris
Benkei


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 10/11/2004

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:48

Serais bien la avec quelques personnes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:15

Confirmation de Clément bien reçue, c'est toujours ok Presentation du fablab by clemclem 120637

On se retrouve là-bas vers 19h, personne n'ayant manifesté son besoin de taxifiage

L'adresse au passage: 2 bis impasse Daguerre 87100 LIMOGES
C'est plus ou moins vers la gare.

A toute à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:17

PS: ceux qui n'ont pas répondu jusque là sont toujours les bienvenus!! Presentation du fablab by clemclem 492501
Revenir en haut Aller en bas
ClemClem
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2015

Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:04

Blablatron a écrit:
Hmm pas de confirmation de Clemclem pour le 25 (pour aujourd'hui quoi)... On se retrouve direct là-bas?


si si, je suis toujours OK pour ce soir 19h

ammenez des bieres hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation du fablab by clemclem Empty
MessageSujet: Re: Presentation du fablab by clemclem   Presentation du fablab by clemclem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation du fablab by clemclem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Actualités et présentations des membres :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser