La Citadelle du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teurk
Timide
Timide



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2016

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyVen 8 Avr 2016 - 0:02

Salut !

         J'ai 33 ans et je suis originaire de Rouen en Haute-Normandie. Au début de l'année, j'ai quitter ma contrée natale, pour aller suivre à la fac de Limoge un master en biologie. La charge de boulot étant assez élevé, je n'ai pu, jusqu'à présent, m'adonner à certains de mes loisirs préférés comme les jeux de plateaux ou encore les jeux de rôles. Je profite donc d'une accalmie dans mes études pour rejoindre l'asso et m'y investir.

        Concernant mon passé ludique, j'ai surtout une expérience de joueur de jdr. En effet, au travers d'une floppés de one-shots et d'une longue campagne, j'ai eu l'occasion de pratiquer l'Appel de Cthulhu, Shadowrun, Star Wars, Game of Throne, Achéron ou encore Warhammer, pour ne citer que les plus connus. Sinon avec l'age, j'apprécie de plus en plus les systèmes de jeux léger qui permettent de se concentrer sur l'histoire (oui je suis d'orientation plutôt narrativiste)

         Si j'ai donc pas mal été du coté joueur de l’écran, cela me démange cependant de plus en plus de mettre mes connaissances théoriques sur l'art du meujeutage en applications. En effet auparavant, en raison d'un perfectionnisme exacerbé, je n'ai pas pu me lancer pleinement dans cette activité car j'étais un éternel insatisfait notamment dans mes tentatives de création de scenario (car ceux du commerce ou que l'on peut trouver sur le web, ne m’intéressaient pas vraiment)

         Aujourd'hui je pense que cela se passera mieux -car j'ai réussit a me débarrasser, du moins partiellement, de ce trait bien encombrant- et du coup je pourrais peut être enfin réussir a exploiter les divers jeux de ma ludothèque (Game of Throne, Cops, Midnight, Rétrofutur, les Ombres d'Esteren, Delta Green, Eclipse Phase…etc). C'est pourquoi je vais essayer de proposer des parties ultérieurement via le forum.

Enfin pour évoquer rapidement mes autres centre d’intérêt, je suis fan de cinéma, de séries, de musiques, de sciences et j'aime bien a l'occasion bouquiner des romans ou des bd.

Voilà désolé si j'ai été un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris
Benkei


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 10/11/2004

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyVen 8 Avr 2016 - 6:28

Si je peux te conseiller, cops est un excelent premier jeux a meujeuter 😆
et bien sure soit le bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
R.Alex
Azathoth
Azathoth
R.Alex


Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:24

Salut à toi.

Une liste de jeu intéressante en tout cas.

Citation :
Sinon avec l'age, j'apprécie de plus en plus les systèmes de jeux léger qui permettent de se concentrer sur l'histoire (oui je suis d'orientation plutôt narrativiste)

Burning Wheel est-il un jeu narrativiste ? Vous avez quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknrolecircus.org
Gaiz'Uro
Bavard
Bavard
Gaiz'Uro


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2015

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:50

Soit le bienvenue !

Tellement de jeux que tu cites et que je n'ai pas encore testé ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Teurk
Timide
Timide



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2016

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyMar 12 Avr 2016 - 2:07

Merci pour votre acceuil Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Icon7

Meujeuter Cops est une bonne idée Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Icon7 J'ai donc commencer il y a peu la lecture du LdB et ai également rapidement parcouru le scenario du premier supplément de la première saison.

Donc si ça vous tente, je peux le proposer d'ici deux semaine environs, le temps pour moi de le préparer et d'assimiler le background.

Revenir en haut Aller en bas
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris
Benkei


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 10/11/2004

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:03

Beuh... mais j lai fait jouer deja et plutot 4... ou 6? Fois qu une 😆
c est celui avec mossieur wax?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anova
Bavard
Bavard
Lady Anova


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:40

Après avoir discuté à la soirée de mardi dernier, je te souhaite à nouveau la bienvenue chez nous et sur le forum! Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... 120637
Merci d'avoir rédigé ta présentation et à bientôt!


Marie-No
Revenir en haut Aller en bas
Teurk
Timide
Timide



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2016

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:15

A benkei : C'est le scenario d'amitié a Los Angeles, il se nomme une semaine en enfer. Euh... que dire sans trop spoiler, pour que tu vois à quoi je fais référence ? Bon, après réflexion, je dévoile juste le début : les cops font face a une tentative de suicide collectif orchestré par une secte d'allumée (pléonasme) menaçant de se jeter dans le vide, à partir du toit d'un building... (J’essaierai en tout cas de changer le début si on le joue).

A Lady Anova : merci Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Icon7 à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris
Benkei


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 10/11/2004

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:44

Mais non les 10-18 du genre c top...
et non ce debut me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Teurk
Timide
Timide



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2016

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:21

Ce scenario n'est pas un 10-18. D'ailleurs je suis en train de me demander si j'ai pas sous-estimer sa longueur (en terme de temps de jeu) car en y repensant, celui-ci pourrait peut être s'étaler sur 4 ou 5 séances... Vaut mieux peut être pour commencer, un truc plus court, jouable en 1 ou 2 séance. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Benkei
Chuck Norris
Chuck Norris
Benkei


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 10/11/2004

Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:19

Oh a la base c un 10/18... apres y a l enquete 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty
MessageSujet: Re: Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...   Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez, Oyez ! gentes dames et nobles citadeliens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Actualités et présentations des membres :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser