La Citadelle du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 3° Edition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazarre
RuneLord
RuneLord
Lazarre


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 15/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: 3° Edition   3° Edition EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:31

J'ai mis la main récemment sur la Troisième Edition de L5A.

Y pas à dire le bouquin est joli...

Sinon, ça revient au grosbill en force : jets de dés de la première édition, augmentation terrifiante de la plupart des techniques, instauration "répandue" des rangs 6 à 8... Y pas à dire, ça va faire mal !

Et côté background, la mise à jour de la storyline fait peur. On aurait au moins pu espérer qu'AEG ferait le ménage dans les événements histoire de remettre les choses à plat. Au rythme d'une nouvelle énorme menace mettant tout rokugan en péril chaque année, c'est à se demander s'il va rester quelquechose...

Sinon le bouquin est assez complet, et c'est un bon point. Tous les clans (majeurs et mineurs) sont présentés, ainsi que les familles impériales, avec 4 écoles décrites par clan majeur et une ou deux par clan mineur. Les moines y sont aussi avec leurs kihos, de même que les katas.

Bref, au moins il n'y aura pas à courrir les suppléments pour avoir les règles (bien que certaines écoles ne seront publiées que dans les suppléments bien entendu).

Principal regret : pas de scénar dans le bouquin (ça manque toujours quand il n'y en a pas), mais possibilité de trouver une nouvelle version du sempiternel "Tournoi de Topaze" sur le site d'AEG.

Maintenant reste à voir quelle nouvelle super menace ultra méga méchante ils vont trouver cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Administrateur
Administrateur
Icarasht


Nombre de messages : 3152
Date d'inscription : 23/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:37

J'ai parcouru aussi le bouquin. C'est du gros bill en puissance, un peu trop à mon goût. un rang 1 peut être capable de faire plus de 10 augmentations sur certains jets si on y regarde bien.

Après pour les changements de backgrounds je reste perplexe.

Bref, vive l'avant ère du vide pour l'instant et vive les règle version Doji Satori ^^
Revenir en haut Aller en bas
theting
Azathoth
Azathoth
theting


Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 10/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:00

l'edition reprend beaucoup de trucs. Pour quelqu'un qui découvre, elle est je pense excellente. Le coté gros bill passe visiblement bien (dixit des gens qui ont testé et en qui j'ai relative confiance - i.e. des gens qui recherchent tout sauf le bourrin dans le jeu), et s'équilibre entre gens qui ont des techniques. Le problème étant que ca creuse le fossé entre ceux qui ont une technique et ceux qui en ont pas. Bref, acheté à sa sortie pour moi, car bonne source d'inspi, et puis ca résume beacoup de truc. Ca fait du bien.

Sinon niveau background, ben non ils allaient pas tout changé en plein milieu. Faut que ca reste compatible avec ce qui a été écrit avant (et y'a eu pas mal de trucs en anglais). Comme d'hab, chacun met ca a sa sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Lazarre
RuneLord
RuneLord
Lazarre


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 15/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:28

Je travaille pas mal le bouquin en ce moment. C'est vrai qu'à la base il est plutôt bon. Les techniques ne sont pas tout à fait "grosbill" dans le sens où les effets multiples sont plus là pour créer de la polyvalence que pour s'empiler les uns aux autres. Et ça permet de creuser la différence avec les nouvelles techniques qui elles sont plus faibles (maintenant, même les ronins ont leurs techniques).
Par contre l'institution répandue des rangs 6 à 8 va plus dans le sens du bourrinisme. AEG a mis en ligne les caracs des enfants de Toturi, et ça fait peur (et ils ne sont pas les seuls, cf le nouveau tournoi de Topaze sur le même site). C'est dans ce sens là que je trouve que la course au pouvoir m'embête le plus.
Et niveau background, je suis désolé mais ça part vraiment dans tous les sens. AEG a voulu faire dans le sensationalisme en sortant une nouvelle menace majeure tous les 1 ou 2 ans, mais là ça frise "le retour de la vengeance du 4° fils caché de la soeur de Rocky"... et certains changements me semblent plus commerciaux qu'autre chose (genre on recycle tous les anciens pnjs pour en sortir des tous neufs, comme ça on sort de nouvelles cartes pour le JCC et de nouveaux clanbooks pour le jdr).

Je vaix probablement me lancer à masteriser un peu l'année prochaine (je suis en manque de L5A et le seul mj qui le fasse jouer à Kheops n'est pas vraiment fiable). Pour ça je vais surement refaire un background alternatif post Ere du Vide : Toturi sur le trône, on enlève l'ombre (ou au moins on la met de coté), et on se concentre sur les difficultés de la reconstruction, sur le nettoyage des restes de la souillure dans l'empire et sur un thème que très intéressant de l'histoire japonaise : la révolte des paysans.

Mais bon, va y avoir du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
theting
Azathoth
Azathoth
theting


Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 10/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:09

je te conseille de faire un tour ici, y'a pas mal de trucs de fait . C'est bien evidemment spoiler pour mes pj, ils risquent de jouer certains trucs un jour.

D'ailleurs fait gaffe de quoi tu parles dans la region, y'a des PJ qui passent...
Revenir en haut Aller en bas
R.Alex
Azathoth
Azathoth
R.Alex


Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:54

Euh oui j'allais le dire. Faites attention à vos propos, là je pense que la remarque sur les enfants de toturi, adrien nous la gardait pour plus tard.

Donc chut, ne gachez pas la surprise de ceux qui ont la patience d'attendre les parties pour que la suite de l'histoire se dévoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknrolecircus.org
Lazarre
RuneLord
RuneLord
Lazarre


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 15/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition EmptySam 22 Juil 2006 - 15:32

Theting a écrit:
je te conseille de faire un tour ici, y'a pas mal de trucs de fait . C'est bien evidemment spoiler pour mes pj, ils risquent de jouer certains trucs un jour.

D'ailleurs fait gaffe de quoi tu parles dans la region, y'a des PJ qui passent...

Effectivement ça a l'air intéressant.

Désolé si j'ai spoilé, je pensais ta campagne à des années lumières de la storyline actuelle (genre avant l'Ere du Vide). N'hésite pas à censurer les passages qui te gènent.

Je vais voir ce que je vais en tirer. Eventuellement je pourrais même essayer de faire quelques scénars "au propre et de les faire circuler (j'ai entre autre une idée sympa de suite au scénar "Le Moindre Mal"...).
Revenir en haut Aller en bas
theting
Azathoth
Azathoth
theting


Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 10/11/2004

3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition EmptySam 22 Juil 2006 - 16:22

je suis après le coup d'état, et on est pas loin d'entamer l'ere du vide (je travaille actuellement les futurs scenars...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3° Edition Empty
MessageSujet: Re: 3° Edition   3° Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3° Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Legends of the five rings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser