La Citadelle du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bilan du salon : point de vue extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Icarasht
Administrateur
Administrateur
Icarasht


Nombre de messages : 3152
Date d'inscription : 23/11/2004

Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:21

Si certains veulent faire un bilan du salon (points positifs, points négatifs, choses à améliorer, etc.) qu'ils n'hésitent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Bilan   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:03

Salut tous,

Merci de votre accueil, ce fut très sympa. (je vois que nous avons accès au forum pour mettre nos avis en tant que visiteurs. Cool.... Cela se trouve, cela marchait avant non ?).

Bilan très positif pour ma part.

Un seul bémol mais dont vous n'êtes pas responsable car cela correspond à la configuration des lieux. En fait, je n'aime pas lorsqu'un salon se passe dans plusieurs salles. Tout simplement, parce que souvent on ne va pas partout.

Un salon dans une seule grande salle, "oblige" le visiteur à tout voir, tout parcourir. Alors qu'un salon avec plusieurs salles donne parfois une limitation des visites.

Ainsi, les joueurs de Games Workshop resteront dans leur salle, alors que les joueurs de JDP resteront dans leur salle.

Alors je ne dis pas que cela est arrivé, je dis juste que je n'aime pas ce type de mise en place.....
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Pierre
Pierre
Iznogoud


Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 13/11/2004

Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:28

Sylvain a écrit:
Un seul bémol mais dont vous n'êtes pas responsable car cela correspond à la configuration des lieux. En fait, je n'aime pas lorsqu'un salon se passe dans plusieurs salles. Tout simplement, parce que souvent on ne va pas partout.
Faut marcher. Trop dur... Rolling Eyes

Plus sérieusement, heureusement que c'est éclaté.
Parce que les conventions dans des gymnases, j'ai déjà fait et c'est horrible.

Au début de la partie de Civilisation, on ne s'entendait pas du tout.
Heureusement, les tables autour se sont dégagées et ça allait mieux ensuite.

Je n'ose imaginer ce que ça donnait pour les tables de JdR dans la salle des Cèdres (en tout cas le samedi après-midi et début de soirée).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/roue-du-temps/
R.Alex
Azathoth
Azathoth
R.Alex


Nombre de messages : 5848
Date d'inscription : 12/11/2004

Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:30

Pour le JDR, clairement, avoir plusieurs salle est un plus. Par exemple, j'ai pu faire ma partie seul dans une salle (celle du repas) et c'était d'un calme royal.

En revanche, effectivement, il faut un affichage en conséquence pour que les gens sachent où aller. Mais je trouve que ça avait été fait.

Et puis bon, de toutes façons, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknrolecircus.org
Patrick
Azathoth
Azathoth
Patrick


Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 10/11/2004

Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:31

c'est marrant, de notre coté on est justement emballé par la disposition ^^*

tout point de vue est défendable en la matiere mais
- les années précédentes, le salon était réparti sur 2 à 3 bâtiments et bien 5 ou 6 salles, et pas toutes dans un super état comme est le RU
-beaucoup de joueurs de jdr (et MJ) préfèrent être au calme pour pouvoir s'entendre et mieux s'approprier l'univers (et ne pas géner les autres). de plus il y a parfois des contenus assez adultes et violents voir choquant dans certaines scènes, c'est peut être pas si mal si le petit qui joue aux cartes ou aux jeux en bois ne tombe pas dessus par coup du sort ...
- je pense aussi que la configuration warhammer dans une salle est peut être dommage, mais en même temps il y a des milliers d'euros de figurines et ça facilite certainement la surveillance...
-en bas c'était le petit coin détente restauration.

en fait cette année 5 minutes suffisaient à parcourir tout le salon, et aucune porte fermée ne gênait le passage, libre après cela au visiteur de choisir son poison ...
Revenir en haut Aller en bas
francois 87
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2010

Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:57

Un bilan très positif en ce qui me concerne. L'organisation au R.U. est bien meilleure qu'en étant répartis dans différents bâtiment comme par le passé.

Le bémol peut-être vient des joueurs concernant le JDR dont les inscriptions dernière minutes ont retardé le début des parties. Peut-être faudrait-il envisager comme par le passé d'avoir des listes de tables de MJ fixées bien à l'avance avec des inscriptions fermes avant le salon. Cela n'éviterait pas les changements de tables in-extremis mais les limiterait sans doute et permettrait de débuter plus tôt. Du coup on a finit à 5h45 le dimanche matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leo-lea.com
Sylvain
Invité




Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: point de vue   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:17

C'est juste un avis personnel (je préfère une grande salle que plusieurs). Bien sur que plusieurs salles c'est super top pour les rôlistes tout comme ceux qui veulent être au calme.

Dans tous les cas, c'était top. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Azathoth
Azathoth
Patrick


Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 10/11/2004

Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:37

en relisant, je nous trouve peut etre agressifs... m'enfin on est tellement contents de nos nouveaux locaux ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Pierre
Pierre
Iznogoud


Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 13/11/2004

Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:14

Une grande salle n'est utile que si on a besoin de beaucoup d'espace pour une seule activité qui doit être entièrement au même endroit.
Exemples : projection, concert, autres activités sur une scène.

Dans les autres cas, il faut mieux se restreindre à des tailles "vivables", surtout pour des raisons de bruit.

Je me répète, mais les conventions dans des gymnases, c'est ce qu'il peut y avoir de pire.
(je vous épargne la Japan Expo et Villepinte Bilan du salon : point de vue extérieur Couteau_ )


PS pour les petits jeunes :
vous ne mesurez pas la chance que vous avez qu'il soit interdit de fumer dans les locaux.
Lors du 1er salon, il y avait le dimanche dans la salle du Foyer une couche de cendres qui rappelait une zone volcanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/roue-du-temps/
Contenu sponsorisé





Bilan du salon : point de vue extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan du salon : point de vue extérieur   Bilan du salon : point de vue extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du salon : point de vue extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ : Salon du Jeu
» Le salon du Jeu : qu'est-ce ?
» Questions diverses
» Affiche salon
» Flood sur le Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle du Jeu :: Salon du Jeu - 11ème édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser